Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avatars: l'Anthropomorphie

Publié le par Fabien Maisonneuve

Avatars: l'Anthropomorphie

Les dives et les esprits se mêlent depuis toujours aux hommes en prenant l'apparence de ceux-ci. On parle alors d'un avatar.

En général l'avatar est exclusif: tant que le dive ou l'esprit est contenu dans un avatar, il ne peut en produire un autre.

Leurs capacités restent inchangées: l'étendue de leur niyya (ici, la surface couverte par leur pouvoir) reste inchangée durant l'incarnation, ce qui leur donne le don d'ubiquité, mais pas matérielle.

Quelques règles spécifiques s'appliquent à chacun des avatars.

Dives: ils ont tous une apparence surhumaine: leurs traits semblent parfaits pour les exprimer, il se dégage quelque chose d'indicible, d'ineffable. Les spirituels pourront distinguer leur aura.

Anges: les anges peuvent faire apparaitre une paire d'ailes multicolores très solide, qui peut leur servir de bouclier ou leur permettre de voler

Génies: les génies peuvent se déplacer sous forme de tourbillon coloré, ils sont alors immatériels, mais visibles, et trop rapides pour les mouvements humains.

Ifrits: les ifrits peuvent faire voir une aura de feu capable d'augmenter ou de diminuer la température de ce qu'ils touchent

Zéphyrs: les avatars des zéphyrs peuvent transplaner

Commenter cet article