Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Derviche Tisseur de Vers

Publié le par Fabien Maisonneuve

Le Derviche Tisseur de Vers

Le Derviche Tisseur de Vers est un poète qui réalise des enchantements par la magie du Verbe. Le don peut toucher n'importe qui, mais seule une formation solide permet de le maîtriser. Certains parviennent un un niveau honorable par l'étude de la poésie ancestrale, mais il est presque impossible de réaliser de puissants enchantements sans être initié par la confrérie Humirîn.

En outre, le Derviche Tisseur de Vers peut rapporter beaucoup d'argent à ses coéquipiers, ainsi que leur assurer un billet d'entrée dans les palais s'il excelle dans son art.

On rencontre généralement les derviches, comme tous les poètes, au majalis. Le majalis est la maison des poètes où l'on se prend à écouter leurs récits et leurs vers durant des nuits entières. Chaque bourgade est doté d'un lieu de réception qui peut faire cet office si un poète se présente. Les villes dignes de ce nom ont un majalis, et les grandes cités en ont plusieurs, et généralement au moins un dans le quartier du palais.

Dans les capitales, on trouve également un vizir des poètes qui a la charge de repérer les éléments les plus prometteurs des majalis pour les mener en haut lieu, parfois auprès de l'émir, du sultan, du calife ou du shah. S'il le ravi, il a alors droit à des cadeaux et à une audience privée.

Le Derviche Tisseur de Vers

Commenter cet article