Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La version alpha des Légendes de Gandariah en libre accès!

Publié le par Fabien Maisonneuve

Le Monde de Gandariah est une fantaisie orientaliste hors du temps où s'affrontent des nobles en quête de puissance féodale. Des Héros, habités par l'honneur, la vertu, l'intégrité, le prestige et la faveur des dieux affrontent les périls d’un empire au seuil de l’agonie. Ils traceront leur destin et forgeront l’avenir du monde.

Face à eux, les traditions, la puissance administrative, celle des confréries arkânistes qui les ont façonné, les impératifs de leur clan d’appartenance, le statut de leur tribu et la valse du pouvoir. Gandariah est un empire, fédération de royaumes en compétition -aillant chacun son système politique- dirigée par le Roi des Rois ou Shahenshah Kaddar II. Le jeu commence au lendemain de la mort du Nâ'ib, le vice-empereur et fils du roi des rois : Sharid Vahlevar. L'Empire est livré au chaos de la guerre, troublant le commerce, vital pour les cités.

Deux idéologies veulent façonner le monde : la doctrine mazdim de l'empereur Kaddar II, avec son Livre des Sphinges et ses Sûrât de Mareg'Neb, et le culte kshayatrim et son Code du Cobra. C'est un combat de la raison contre la pulsion, des lumières contre l'obscurantisme, de la justice contre la domination.
Au cœur d'un empire bouleversé et déchiré, des Héros doivent tracer leur destin, et forger le monde.

Vengeurs de Clans, amazones des steppes, chevaliers des mers, pèlerins de l’épée, moine-guerrier kalandar, alchimistes ou derviches tisse-mirages: toute sorte d’archétypes épiques sont proposés, y compris des archétypes des ténèbres dont l’évolution a fait des héros.

(cet article est remis régulièrement à jour pour tenir compte des ajouts et modifications continues. Le lien de pdf est donc modifié en conséquence)

Bonne lecture!

Commenter cet article