Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MJ Only: Rituels de la Confrérie Patnajalîn

Publié le par Fabien Maisonneuve

MJ Only: Rituels de la Confrérie Patnajalîn

Le Pranisme est l'art délicat de la réception des eydolûn et de leur circulation dans le Zéphyr. C'est l'art d'élever les intentions vers la remontée à l'unité cosmique, ce qui sous-entend de s'établir dans la purification du présent de l'âme et des formes de l'âme. Le pranisme est souvent vécu comme du vampiriisme alors qu'il s'agit d'une élévation de l'inconscient collectif, selon les capacités propres à chacun. Les apprentis praniques peuvent connaître des sensations jouxtant la chimérie et les exorcismes. Ils se saisissent de l'énergie "prana", dite Lumière du Plérôme: C'est la lumière produite par l'attention d'autrui à l'égard du disciple praniste.

Le Disciple suprême est le Faqir el-Alamet, le Clochard Céleste. Il vit parmi les chiméristes sur une île cachée de Pélaboria, l'Île-Vieille. Il s'agit du plus persévérant des Coeurs-Miroirs, les disciples déchus en quête d'Ascension.

Les pranistes doivent s'ancrer dans les courants de la Fontaine de Vie. Pour cela ils pratiquent un art de gestion corporelle et cognitive.

DÉFINITIONS:

Prana: Essence des Essences constituant l'eydolûn

Zéphyr: Conscience de Baal, Âme du Monde

Présent de l'Âme: notion concernant ce qui est à transcender, l'existence de souffrance

formes de l'Âme: désirs, peurs, calculs

Lumières du Plérôme: révélations angéliques

Commenter cet article