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Mubarashta chapitres 4 à 8

Publié le par Fabien Maisonneuve

Mubarashta chapitres 4 à 8

4. Quand Eldobos eu ainsi créé la terre et le ciel, Aqbar et le Bardô, dans les cieux, il plaça Son palais d'émeraude dans la CIté de Monrâb, peuplée par ses petites enfants, nés de Dimitra et de Baal avant l'heure de sa colère.

Il y a au nombre de ses enfants Zhebel, Prince de la Putréfaction, Jaggat, Princesse des Obsessions, Garuda, Princesse de la Monstruosité et Shayatz, Prince de l'Hérésie. Sur la terre, il avait façonné les humains pour le servir, à titre d'esclaves de Sa gloire.

Puis, se tournant vers ses adjoints, ceux engendrés de Son Engendré, Il leur confia, la tâche d'épier les injures à Sa grandeur, afin de distinguer ceux qui méritaient Son châtiment.

Eldobos, mis au défi de les soumettre tous, envoya la nuée des ghûls sur la terre, en guise de fléau et de répression. Magnanime, Il confia à son adjoint Shayatz, le serpent, la tâche de se glisser parmi les hommes, afin de distinguer leurs intentions, et examiner dans leur cœur tout ce qui les portaient à Lui refuser la gloire.

5. Les hommes se trouvèrent finalement sur le point d'abandonner leur rébellion, lorsque le serpent surpris une scène des plus insolites. Un simorg, roi des rapaces, leur adressa son annonce. Il jura connaitre les mots sacrés par lesquels ils pourraient voler les astras, les armes célestes de la cité d'émeraude d'Eldobos, et leur conseilla de les accepter, en cadeau, contre leur allégeance à son joug clément.

Les rebelles se dépêchèrent d'accepter, et reçurent le pouvoir de dérober les armes divines. Ils chassèrent alors les ghûls et édifièrent pour célébrer leur victoire, la cité d'Idaris. Idaris se dressa jusqu'à la vue d'Eldobos, qui s'enragea contre l'impiété et le cambriolage. Alors Il déclencha un grand déluge sur la terre.

Sous les eaux, Idaris fut balayée et la moitié du monde sombra, et la moitié des êtres vivants périrent. Tel fut Son avertissement. Puis Eldobos rappela les ghûls et les anges, et les assembla devant lui. Shayatz se tenait là, et le démiurge l'interrogea. Le serpent rapporta l'affaire du simurgh, et Eldobos démasqua la traîtrise de Noréa.

Le Créateur Terrible jeta alors sur l'homme la malédiction des Sangs Brûlants, et chacun s'en alla tuer son semblable. Alors le démiurge entonna le Chant de la Sentence, par lequel il proclama Sa volonté. Il fut ordonné d'appeler des élus parmi les hommes, ceux que bénirait le serpent Shayatz, de leur apposer sa marque et de leur donner pouvoir de prélever leur part de Sa gloire sur la servitude de l'humanité.

6. Cependant Noréa en fut témoin, et elle se jura bonté et miséricorde pour la race d'Abîl, la race des hommes. Aussi, elle traça en elle-même un plan parfait, un cercle de lumière, et se donnant en sacrifice à Barbelô pour que cette lumière parvienne au monde, elle enfanta Shamash dans le cercle; nul ne l'avait conçu, mais Noréa lui donna vie en s'enlevant la sienne.

Ainsi paru le beau Shamash, fait de lumière, qui brille depuis sur le monde par delà le Bardô, caché d'Eldobos.

Le peu de vie qui resta de Sufya se dispersa et forma le plérôme des anges, l'assemblée des malakim; au premier rang sont les Keroubim. Lorsque Shamash apparu, le monde fut illuminé et, retrouvant les voies de la divinité, les hommes furent en fête. Leur joie retentit dans les cieux jusqu'à la demeure où dormait Eldobos.

Entendant la clameur, Eldobos se dirigea vers la terre des hommes pour voir ce qui se passait. C'est pourquoi Shamash se retira, et la mélancolie d'Ishtar repris de plus belle. Eldobos inspecta le monde mais n'y vit pas de place pour le bonheur.

On dit que chaque fois qu'Eldobos se satisfait de la détresse du monde et se détourne, Shamash reparait dans les cieux. On dit aussi qu'Eldobos est si bête qu'il ne lui vint jamais à l'esprit de faire le chemin vers le monde en sens inverse, et ainsi l'obscurité jamais ne rencontre la lumière.

Telle est l'histoire des grands dieux des premiers temps.

7. Ishtar et Shamash se connurent, car Lorsque vint la conjonction des lunes, Ishtar retrouva ses esprit, elle contempla la beauté solaire de Shamash et pâlie à sa vue. Une chaleur se répandit de lui à elle, tant et si bien qu'elle céda à ses flammes. Ils jouèrent des jeux de l'homme et des djinns, des jeux de l'étreinte. Tant et si bien qu'Ishtar se trouva enceinte de cent et un dives purs. Elle en eu une telle joie qu'elle gémit dans les cieux et jusque sur la terre, tant et si bien qu'Eldobos la surpris.

Il maudit leur union. Ishtar enfantait alors les askyas; Ahriman émergea alors des entrailles d'Ishtar et la blessa tant qu'elle sembla mourir.

Shamash vit Ahriman sombre comme la nuit du Néant palpitant et le maudit. Eldobos devant pareille forfaiture décida d'engendrer lui-même. Il prit Garuda par la nuque et l'étreignit avec fureur. Garuda vomit alors Obthalis, le Prince du Carnage, Deva des Tornades.

Mais Shamash lutta d'influence sur le monde, et il domine à jamais Obthalis. Cependant, dans la bataille, le dive solaire perdit un oeil, et Obthalis le lui déroba pour voir dans ses propres ténèbres glacées. L'oeil fut souillé, et c'est l'Oeil d'Obthalis, noir de jais. Mais Shamash vit cela et décocha ses flèches. Mille et Unes. Tant et si bien que l'Oeil fut perçé et ses ténèbres dissipées. Une brume noirâtre couvrit le monde, et Ozza l'enferma dans le Bardô, dans le Sceau du Shéol, après l'avoir gobé et recraché. Avec l'Oeil défait partirent d'Aqbar toutes les âmes corrompues par la malédiction des Sangs Brulants.

8. Par la suite, le fils paria de Shamash décida de détruire toutes les œuvres de son père. Ainsi éleva-t-il son héraut mortel Narunshin, élu de Shayatz. Ahriman fit si peur à ses frères qu'ils se tinrent loin du monde, décidant de ne pas intervenir dans leur lutte, sauf Mezdahor.

Mezdahor était l’aîné et il décida quant à lui d'ordonner si bien les choses du bas-monde qu'Ahriman ne trouverait aucun moyen de les détruire.

Il souleva le coeur des hommes. S'arrachant les ailes, il descendit régner parmi eux. Des plumes de ses ailes naquit le Jardin des Lumières d'Al-Muntir, la Fontaine de Vie y conduit. De son corps splendide, il fit un prophète : Aramidras. Ainsi finirent les jours où s'initia la Litanie Universelle, car toutes les Essences avaient trouvées leurs dives de pureté et de souillure. Alors commença le Cycle des Sables, et avec les Sables de mille couleurs, les femmes d'Aramidras, que l'on nomme les Vestales du Sable, naquirent des fils d'Abîl.

Mubarashta chapitres 4 à 8

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