Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau continent vous attend: Shimëria

Publié le par Fabien Maisonneuve

Oui, Gandariah n'est pas le seul continent d'Aqbar. Le nom même d'Aqbar est contesté par les habitants de ce continent au doux nom de Shimëria, qui nomment le monde Waslandor.

Les habitants de Shimëria sont connus des navigateurs pelaboriens, mais le niveau technico-magique de ceux-ci empèche toute entreprise de conquête; Shimëria s'est développé aussi vite que Gandariah, et représente un défi redoutable. Encore peu à l'aise en mer, les gandari n'ont pas eu à se préoccuper de Shimëria jusqu'à présent, mais les choses ne tarderont pas à changer. Bientôt sonnera l'heure de la Grande Draconade.

Menés par les Rois Draconiens, les shimériens vénèrent les dragons comme des dieux. Pour eux, le Nord est le Cimetière des Dragons, et c'est de leur carcasse sans vie qu'émerge le continent lui-même. Certains dragons d'autrefois avaient en effet une taille démesurée, et ils tapissèrent le fond des océans afin de donner vie à ces nouvelles terres, changés en pierre par la décrépitude.

L'immense commerce à dos de diplodocus est ralenti par le climat sec et froid du continent impénétrable. Ses forêts immenses sont veinées de routes larges et entretenues avec soin par les rois, habiles façonneurs de pouvoir sachant à quel point l'isolement leur serait fatal dans la course aux techniques et au profit.

Au sud se trouve l'Empire du Sucre, gouverné par les Empereurs Xoltèques. Entre les deux de vastes plaines dégagées et semi-désertiques ou vivent les Tankariens.

Vous découvrirez tout cela dans le nouveau recueil de nouvelles de Gandariah:

Par delà l'Océan Insondable de l'Ouest, un espoir émerge pour la lumière.

Rendez-vous très bientôt pour en apprendre d'avantage...

 

Commenter cet article