Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chasseur de Vestiges (Archétype), entre Archéologue et Pilleur de Tombes

Publié le par Fabien Maisonneuve

Dans le Shadiraï, de nombreux lieux encore reculés abritent d'anciennes cités oubliées et leur lot de secrets et de magie. Connaître ces secrets est un défi pour tout aventurier de l'incertain, tout esprit épris d'énigmes, de risque et de gros butin. Les Chasseurs de Vestiges sont recherchés pour leur connaissance de terrains souvent piégés, leur maîtrise des technologies anciennes et des langues mortes qui codent souvent les galeries mortelles et les secrets anciens qui s'y cachent.

Il n'est pas rare que des hommes de cour en quête de fortune fassent appel à des Chasseurs de Vestiges pour s'acoquiner avec tel djinn réputé puissant ou pour mettre la main sur tel trésor ancien. Mais quand on s'attèle à une commande, il vaut mieux avoir une idée en tête. Longtemps les chasseurs de vestiges ne furent que des hommes de l'apparât, dont on louait les qualités pour débusquer des oeuvres d'art ancestrales. Mais ne vous y méprenez pas: fouiller à Gandariah nécessite une bonne connaissance de l'Invisible et de ses dangers.

Compétences: Athlétisme (M), Architecture (M), Mécanique (M), Légendes (M), Fouille (M), Artisanat (C), Soins & Nutrition (C), Natation (C), Tromperie (C), Vigilance (C)

Avantage: Langues Anciennes

Le chasseur de Vestige est le seul à pouvoir déchiffrer les langues perdues qui recouvrent les architectures cyclopéennes des temps du Cycle de l'Ombre et du Cycle de la Lumière. Il bénéfiecie de ce fait d'un avantage stratégique pour interpréter son environnement. Pour 1 pt de Grâce, il comprend la nature du lieu ou toute information stratégique visant à en exploiter la moindre parcelle, à condition de faire face à ses défis.

Commenter cet article