Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ciel des Anges

Publié le par Fabien Maisonneuve

Dans les hauteurs vertigineuses de la Fontaine de vie, des cités bâties de lumière primordiale abritent les malakim, les anges.

Êtres fabuleux, on les sait issues de la métamorphose de Noréa, la Sagesse, en Shamash, le Soleil. Quand vient le cri des simurghs, ordre est donné d'envoyer toutes les forces angéliques diponibles pour venir en aide aux hommes. C'est l'Heure du Prieuré qui commence alors. Quand aux Seraphim, leurs archontes, ils sont les veilleurs de l'homme. Même peu alertes, ils ont un plus grand intérêt que les dives askyas dans le destin de l'homme. Mais, créatures inférieures en puissance, les anges ne peuvent transiger avec Eldobos impûnement.

L'essence des anges, c'est l'amour de Noréa pour Barbelô, le Dive premier. Voilà pourquoi ils aiment tant l'homme. A défaut de pouvoir être nos sauveurs, ils ont épris de notre bonheur, ou du moins, selon leur propre passion. Car, loin de la Fontaine de Vie, les ailes des anges ternissent et s'assombrissent même avec le temps.Raison pour laquelle ils se relaient dans leurs oeuvres en Gandariah.

Commenter cet article