Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les étapes de la création de personnage version révisée 2017

Publié le par Fabien Maisonneuve

La création de personnage

Les étapes de la création de personnage.

La première étape est de choisir votre Formation.

Vous devez ensuite choisir le positionnement du personnage sur le diagramme de l'honneur, et le doter de deux vertus tribales.

Marquer les prouesses de formation et de vertus.

Déterminez la Voie de votre personnage et son rang de Voie (Base, Pratique, Zèle). Indiquez de combien de point s de Grâce il dispose

Puis, vous devez répartir 30 points dans les Traits Vaillance, Vigueur, Habileté, Présence, Conscience.

Placez autant de points de vie que la valeur de Vigeur de votre personnage dans la colonne Max.

Reportez les compétences de sa Formation au niveau indiqué, et choisissez trois compétences libres à Apprenti. Choisissez éventuellement ses sortilèges et indiquez les. Indiquez les équipements de votre personnage et calculez ses malus de caractéristique dues aux armures.

Définissez sa tribu grâce au générateur de tribu ou selon les besoin narratifs de votre table.

Formez votre clan avec les autres personnages-joueurs en créant le chef de clan, un PNJ dont les origines sont laissées à l'appréciation de la table. Notez ces paramètres sur la fiche annexe, celle de tribus&clan, commune à tous les personnages-joueurs.

 

Choisir sa Formation

Les formations sont des package de compétences et de matériel clef en main pour définir des seigneurs probables pour de l'aventure dans le monde de Gandariah. Ils ne couvrent pas tout le spectre des protagonistes possible de ce monde, mais sont utiles pour définir qui est en mesure de jouer un rôle décisif et épique aux enjeux du scénario.

Il existe deux catégories de formation: les formations loyalistes et les formations renégats. Les formations loyalistes obéissent à une destinée guidée par les institutions de l'empire. Les formations renégats sont des parias, rejetés par la cause des ténèbres.

Le Diagramme de l'Honneur

Les trois points à cerner doivent être disposés en triangle, selon le principe selon lequel ils sont tous les trois côte à côte sur le diagramme. On obtient ainsi le portrait psychologique du personnage en terme d'honneur. Libre au joueur de l'interpréter à son envie, ce n'est qu'un indicateur de style, qui devrait s'illustrer par ses prouesses.

Les Voies

Les voies déterminent l'intégrité du personnage, et donc sa Grâce. Elles sont ce qui illustre le mieux la direction qu'il se donne, intentionnelement. C'est son approche théorique de la pratique, et c'est aussi une façon de marquer sa notion du sens ou de l'accomplissement.

Les Caractéristiques

Vaillance: force et courage de votre personnage / Habileté: dextérité et adresse de votre personnage / Présence: charisme et apparence de votre personnage / Conscience: Esprit, intelligence et sagesse de votre personnage / Vigueur: endurance et vitalité de votre personnage

Les compétences seront décrites plus loin.

 

La Tribu et le clan

La tribu est définie par un générateur, qui peut être utilisé de façon aléatoire ou à titre de listing narratif pour développer le cadre de campagne, soit en collaboratif entre joueur et conteur, soit à la discrétion du conteur. Chaque tribu des joueurs est indiquée sur la fiche annexe de clan. Est également précisé la force de frappe et les ressources de la tribu.

Le clan est également pourvu d'un trésorier élu, le wali, l'un des personnages-joueurs en charge de la caisse du clan. Enfin, un PNJ est tiré par l'ensemble des joueurs, en terme d'origine et de voie, et ils peuvent influencer son allégence aux confréries.

Commenter cet article